Accueil » A propos

A propos

Bonjour bonjour, amateurs de cinéma et de littérature. Je me présente : moi, c’est Océane. Mon pseudo ? J’en ai des tas. Des plus ou moins idiots, débiles, étranges, longs (ce qui s’avèrent être paradoxale avec le sens même du mot « pseudo ») etc, donc appelez moi OceaneAvery. J’ai 17 ans et je suis dans une filière littéraire, et donc l’an prochain je serai en terminale. J’ai toujours regardé des films, étant toujours eu une télévision chez moi. Mais étant une petite fille, j’étais déjà passionnée par des chefs d’oeuvres du grand écran : les dessins-animés Disney, qui ont bercé mon enfance, avec la Petite Sirène en tête de file. Puis j’ai découvert les séries télévisées, et de fils en aiguilles, en regardant les filmographies des acteurs, en tombant toujours sur de nouveaux sites, j’ai commencé à devenir une véritable fan de cinéma. Quant aux livres, c’est un peu plus compliqué. Je ne vais pas mentir, vous allez le voir, je n’ai pas d’excellents goûts, je ne lis pas que du Zola (que je n’aime pas) ou du Shakespeare. J’aime les histoires d’amours, les romans d’apprentissage féministes, mais je n’aime pas les thrillers, les romans historiques longuets néanmoins je ne lis pas toutes les versions possibles du Diable s’habille en Prada, ou de Sex and The City -> toujours la même histoire, et les romans sur les vampires, les loups-garous, les anges que je lis ont souvent intérêt à être pertinent, original et pas juste une version revisitée de Twilight ou Vampire Diaries. Je suis consciente que j’ai besoin de m’ouvrir, que j’ai par exemple beaucoup de mal à finir les romans que je dois lire pour les cours ou même à finir ceux que j’achète toujours. C’est donc pour cela que j’ai décidé d’ouvrir ce site, pour avoir des conseils et donner mon avis.

Mais pourquoi wordpress ? Comme je l’ai déjà dit, je suis une fan de série et j’ai créé un blog sur cette plateforme il y a peu de temps : sériesdocéane et,  totalement enchantée par cette plateforme, il y a deux jours, j’ai eu l’idée d’en créé un nouveau pour la littérature. Mais j’ai aussi souhaité, faire un mix avec le cinéma. Parce que j’aime beaucoup critiqué les films aussi ou faire des parallèles avec les romans. Donc c’est parfait comme idée. Il est possible que je participe à des challenges aussi. Ou même que j’en invente un.. wait and see ! 

N’hésitez pas à donner vos opinions, des conseils de bouquins ou de films, des conseils constructifs pour le blog, des idées…

Et sinon les gars, bisous, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s