Accueil » Cinéma » Drame » Les Misérables, de Tom Hooper

Les Misérables, de Tom Hooper

affiche-du-film-les-miserables

 

★★★★☆

Un film que j’attendais avec énormément d’impatience car je suis fan de la moitié du casting, car The King’s Speech a été MON film de 2011 et puis car j’aime beaucoup Victor Hugo, même si je n’ai jamais lu Les Misérables, je vous l’avoue. Et puis j’aime bien les comédies/drames musicaux, alors Les Misérables c’était pour moi !

Et je ne me suis pas trompée. J’ai adoré. Le casting était parfait, l’histoire sublime, la photographie magnifique. Hugh Jackman était grand, surprenant. Et Anne Hathaway aussi, même si elle ne méritait pas son oscar puisqu’elle n’est apparue dans à peine 10% du film et qu’elle n’a rien fait de transcendant non plus.

Mais ce qui m’a gêné c’est que ce soit que musical. Sans aucun dialogue, et ça nous empêche de nous attacher à la totalité des personnages, personnellement je même dire que le seul auquel je me suis attachée est Jean Valjean. Peut-être car c’est le héros et c’est celui qu’on voit le plus, mais aussi car il a m’a vraiment ému, dans ses doutes, dans ses prises de consciences etc, mais aussi car même s’il ne fait pas que des bonnes choses, il a toujours de bonnes intentions.

De plus, les chansons n’étaient pas assez distinctes les unes et des autres, et à la fin des 2h, on se retrouve avec une migraine et la pensée qu’on ne voudra pas revoir ce film de sitôt. Car oui, il était beau. Les décors, les costumes, les couleurs, la photographie, c’était sublime. Et c’est ça qui en fait un grand film, à mon avis. Le casting a porté le film a bout de bras, mais il n’est pas parfait, il ne peut pas être un chef d’oeuvre car il manquait définitivement quelque chose.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s